J'y étais presque !! Mais énorme déception

Publié le par breizion

Continuant mon petit bout de chemin, je décide de gravir les STEPS sur Everest poker pour tenter de faire un beau tournoi on-line.

 

C'est donc en début de semaine dernière que je décide de m'inscrire au sit'n go STEP2, coût 9$+1. C'est une structure turbo, 10 joueurs, les 2 premiers passent au niveau suivant, les 3è et 4è restent au même level, 5 et 6è descendent d'un grade...jusqu'ici rien d'insurmontable.

Ce ne fut pas très relevé, et c'est sans trop de problème que j'accède au STEP3 (30$+3). Avec une structure normale ce coup-ci, que j'affectionne beaucoup plus et ou je me sens bien plus à l'aise qu'en turbo, je lance dans la foulée ma session. Et c'est non sans mal ce coup-ci que je me qualifie pour le STEP4 (100$+9). Un début de sit'ngo ou je décide de prendre des initiatives, mais qui ne furent pas payantes...Je ne réussi pas à gonfler mon stack, et c'est en mode short stack que j'aborde la bulle....je ne lâche rien, joue les bons coups au bon moment et finalement je fini par me hisser en tête, que je ne quitterais plus. Me voilà avec un ticket STEP4 à 100$ !!

 

Je décide donc de faire le 25 000 garanti avec ce fameux ticket hier soir. Une première pour moi, habitué aux petits buy-in.

209 joueurs sur la grille de départ, 20 places payés. A ma table ça joue ultra-serré, je décide donc d'élargir un peu mon range de mains. Mais je ne veux pas non plus prendre de risques, et au bout d'une heure j'augmente mon tapis de 10%...Pas énorme mais je suis bien dans la moyenne. Puis dès la reprise, je touche KK. Je fais une relance standard en milieu de position, pas de limpeurs avant moi. Le joueur au bouton décide de caller. Le flop rainbow me met en confiance, d'autant plus que je touche un brelan....je fais une mini-relance, pour lui donner la cote. Surprise, je suis relancé et je décide de l'embarquer en faisant juste un call. Puis il envoie boite au turn, bien sur sans hésitation je paye. il me retourne double paire, bonne rencontre pour moi. Je suis bien pour la suite du tournoi.

 

Je joue sérieux, je continue d'augmenter mon tapis. Il doit rester environ 40 joueurs, avec 14BB  je décide de caller un joueur ultra large avec 8BB qui pour la énième fois envoi son tapis. Je suis au bouton et j'ai AQs. il retourne TJ. Au flop un T. Rien a l'abattage pour moi. Je perd le coup de ma partie, celui qui m'a fait mal.Dégoûté car je sais que je pars devant lui, et je perd ce coup crucial. Je suis donc short, en mode survie et je réussi à me défendre du mieux que je peu.

 

Mais c'est l'horreur ensuite. Je suis un peu paralysé, je n'ose pas prendre trop de risques et mon stack devient trop petit...reste 21 joueurs, avec 4BB et étant de loin le dernier de la classe, je pousse avec 66. Payé par AA et KK. et oui, j'ai cru que j'allais exposé mon écran et balancé mon pc. Je suis bien à la place du con, 21è pour 20 places payés. Horrible. Mais c'est le jeu. Puis finalement, avec un peu de recul ce matin, je me dis que c'est une jolie perf pour 1 première. On fera mieux la prochaine fois !

Publié dans tournoi on-line

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article